Solène Debiès > Mode > Illustratrice de mode pour Cristina Cordula
planche personnage mode femmes

Le style en illustration

3 idées de looks sont dessinées dans cette illustration de femmes créée pour l’émission de mode de Cristina Cordula :  « Magnifique by Cristina ».

Dessin chic et classique avec une veste blanche, des lunettes de soleil et un pantalon droit pour aller au bureau, casual avec une jupe en jean, un panama et des sandales plates pour le week-end, ou glamour avec une petite robe noire, une pochette argentée et des escarpins en soirée, Cristina vous donne tous ses secrets pour être « Magnifique » à toute heure de la journée.

Comment se déroule la création d’une planche de mode comme celle-ci ?

Cette rubrique s’intitule « les 24 heures d’un vêtement », soit comment porter un vêtement toute la journée dans différentes circonstances. Aujourd’hui, Cristina Cordula va aborder un grand classique de toutes les gardes robes :  la chemise en jean.

Comme pour toutes ses émissions, Cristina repère les dernières tendances ou sélectionne un basique, et propose des situations de looks en fonction de différentes morphologies (rondes, épaules en V,…), ou de différentes circonstances (au bureau, en soirée…). Ensuite, Paula, son assistante, m’envoie les photos des vêtements et accessoires des tenues, avec le descriptif du type de morphologie du mannequin  qui devra les porter dans l’image. S’ensuit quelques échanges pour valider les crayonnés avant la mise en couleur du dessin.

Pour cette rubrique, c’est la même jeune femme qui porte les différents looks, en changeant de coiffure selon le moment de la journée : femme active la journée, décontractée à l’apéro et glamour le soir.

J’habille mon modèle avec les vêtements et accessoires dessinés de façon à les mettre en valeur, et j’envoie les illustrations sans fond à Paula. Elles sont ensuite montées dans l’émission, et voilà !

Vous pouvez les voir présentées par Cristina dans l’émission « Magnifique by Cristina », tous les dimanches sur TEVA.

La styliste Cristina a dû permettre à des milliers de placards et de dressings de se renouveler auprès des boutiques de prêt-à-porter et de vêtements : effectivement il faut éviter la mini-jupe si on a les cuisses larges ! Cristina a aussi permis de démocratiser la mode : certainement que des millions de femmes ont travaillé sur des nouveaux looks mieux adaptés à leurs morphologies, magnifiées par les idées d’accessoires, de coiffures, de chaussures, de maquillage et ornées de bijoux qu’elles ont chinés dans leur émission. Les morphologies en 8, en V, en A, les tendances et les secrets de looks n’ont plus de secret pour moi !
J’ai probablement dessiné un bon millier de planches de silhouettes, de looks et de styles, correspondant à autant de femmes, depuis ces 8 années. Je vous invite à regarder le célèbre magazine de télévision, qui est diffusée chaque dimanche à 10h30 sur Téva.  Allez aussi faire un tour sur mon blog  ou mon Book mode dans lesquelles vous trouverez beaucoup de ces images, dont une grande partie réalisées pour l’émission Magnifique by Cristina.

Découvrez aussi les portfolios :