Solène Debiès > Et aussi > la mode avec Cristina

La mode avec Christina

illustration de mode

 

Illustration de l'émission portant sur la mode et le style de printemps dans l'émission Magnifique de Cristina Cordula

Illustrateur de mode : des conseils en style et relooking

Mon métier d'illustrateur m'a permis de collaborer avec la styliste Cristina Cordula (dont les émissions « les reines du shopping » et « cousu main » sont des succès) et Link prod pour créer les illustrations de mode du magazine TV de reloooking  « Magnifique By Cristina » , diffusé sur Téva.

 

 

DESSINER DES CROQUIS ET SILHOUETTES DE FEMMES

J'esquisse, je réalise et je colorise les mannequins qui représentent les différentes typologies de femmes, et je leur fais leur « relooking » en suivant les conseils avisés de Cristina. Ces modèles ont la particularité de n'être pas toujours longilignes comme souvent sur les podiums des grands couturiers, marques ou créateurs. Celles que je dessine sont à l'image de toutes les femmes : elles peuvent avoir les hanches rondes, les épaules larges, les jambes courtes, une discrète ou généreuse poitrine !

 

Illustrations de femmes réalisées pour l'émission TV de la styliste de mode Cristina Cordula La styliste Cristina a dû permettre à des milliers de placards et de dressings de se renouveler auprès des boutiques de prêt-à-porter et de vêtements : effectivement il faut éviter la mini-jupe si on a les cuisses larges ! Cristina a aussi permis de démocratiser la mode : certainement que des millions de femmes ont travaillé sur des nouveaux looks mieux adaptés à leurs morphologies, magnifiées par les idées d'accessoires, de coiffures, de chaussures, de maquillage et ornées de bijoux qu'elles ont chinés dans leur émission. Les morphologies en 8, en V, en A, les tendances et les secrets de looks n’ont plus de secret pour moi !
J'ai probablement dessiné un bon millier de planches de silhouettes, de looks et de styles, correspondant à autant de femmes, depuis ces 8 années. Je vous invite à regarder le célèbre magazine de télévision, qui est diffusée chaque dimanche à 10h30 sur Téva.  Allez aussi faire un tour sur mon blog  ou mon Book mode dans lesquelles vous trouverez beaucoup de ces images, dont une grande partie réalisées pour l'émission Magnifique by Cristina.

 

recherches de styles

 

 

Le style et l’élégance

L’intérêt de faire de l’illustration de mode, c’est que les sources d’inspiration sont inépuisables.

Dans la rue, les boutiques, les défilés de haute couture ou de prêt à porter, les magazines dans lesquels des silhouettes de mannequins glamours exposent les collections des jeunes créateurs ou des grands couturiers, les expositions, les livres…  A Paris ou Milan mais aussi lors de voyages en Asie ou en Amérique du sud, quand les femmes du monde ouvrent mes yeux sur les myriades de possibilités d’assemblages de matières, de textiles, de bijoux, d’accessoires et de couleurs…

Partout ce n’est que profusion d’élégance ou de styles, de couleurs ou de nuances de gris, d’excentricité débordante ou de glamour !

illustration mode
fashion week

Style : fashion, girly ou parisienne ?

Mon métier d ’illustratrice freelance m’a beaucoup appris sur les « règles » et les « petits trucs » de la mode et du re-looking.

Grâce aux personnages de l’émission de télé présentée par Cristina Cordula « Magnifique by Cristina » – sur Téva -, je sais maintenant comment porter la veste courte quand on a une petite poitrine, ou pourquoi il faut éviter le pantacourt si on a des chevilles épaisses.

J’ai découvert et dessiné toute sorte de styles « exotiques » lors de mes voyages et de mes collaborations, notamment avec le magazine Elle India ou avec la styliste Indienne Pernia Qureshi.

Mes projets en Asie m’ont permis d’affirmer mon goût pour les couleurs dans mes images sur des sujets de mode, de beauté ou de lifestyle. Et ils m’ont ouvert le champ des possibles :

Faire de la moto en sari avec une planche de surf sous le bras, oui c’est possible.

illustrateur femme