fren
fren

Mes portfolios d’illustrations

illustration et stylisme pour le livre de la styliste indienne Pernia Qureshi - femme avec lunettes et chienSTYLE ET MODE

Il s’agit de mon book d’illustrations dans l’univers de la mode, comme mes dessins de mode pour la styliste indienne Pernia Quershi ou la styliste française Cristina Cordula, les illustrations pour les magazines Elle India, Marie-France, Marie-Claire, BIBA, Gaël, ou encore la blogueuse mode / fashion Serendipity.

LIFESTYLE

Je regroupe ici mes images ayant trait aux Arts de vivre: les illustrations et dessins relatifs au voyage, à l’amour, la santé et le bien-être, la gastronomie et la cuisine, et  aussi pas mal de sujets de société traités par les magazines et la presse.

 

BEAUTE
illustrateur-humour-illustration

L’illustration où la beauté (souvent celle de la femme!) est mise à l’honneur. On y trouve des sujets sur le maquillage et la cosmétique, la manucure, les produits de beauté, les parfums, les bijoux, la lingerie, mais aussi pas mal de recherches personnelles.

EDITION

Le book d’illustrations réalisées pour des auteurs ou des éditeurs: couvertures de livre, de romans, de livres de jeunesse, livres de cuisines, de mode…

 

 

MAGAZINESillustratrice-de-mode-femme-maillot

Une sélection de mes réalisations d’illustratrice pour des magazines comme Biba, Marie-France, Marie-Claire, Gaël, Pèlerin, Gala, Femme Actuelle, Parenting USA, Babytalk USA …

MARQUES

Un portfolio d’illustrations où j’ai regroupé les images réalisées pour des campagnes publicitaires ou de communication de marques. Vous y trouverez notamment les affiches pour« Passion Beauté », les illustrations pour Delsey, Lancôme, Givenchy ou encore les bandes dessinées pour  Nestlé Waters… Vous pouvez retrouver la liste de mes clients sur ma page Bio.

L’illustration me permet, par le dessin, d’enrichir, de compléter ou de décrire un texte, un concept ou une idée. Je m’imprègne d’abord bien du sujet, puis les premières idées s’esquissent sous la forme de croquis : ces crayonnés vont permettre à l’auteur de l’article de presse ou du livre – et parfois aussi son éditeur, l’agence de publicité ou le directeur artistique – de valider l’image avant sa mise en couleur. L’illustration vectorielle (avec un logiciel comme  illustrator) permet de procéder ensuite à des modifications légères des couleurs et du dessin, même à des stades de création avancés. L’illustration à l’encre, la sanguine, les crayons de couleurs, la peinture ou l’aquarelle, ne permet pas cette souplesse, mais j’adore les pratiquer!