Solène Debiès > Beauté > Ami ou ennemi ? Dessin pour le Sunday Express magazine
dessin presse femme Londres

Une illustration éditoriale sur les femmes et la beauté

Le S magazine est le supplément hebdomadaire mode, beauté et arts de vivre du célèbre tabloïd quotidien  « Sunday Express », basé à Londres. J’ai été contactée par Sara Whites, la directrice artistique du périodique.

Elle recherchait un illustrateur. Elle voulait savoir si j’étais disponible pour créer un dessin sur des conseils de beauté  pour l’un de ses articles.

L’article concernait ce que les anglais appellent les « frenemies », c’est à dire les faux-amis ! Ces petites habitudes que l’on pense bénéfiques et qui peuvent se révéler nocives à l’usage !

Attention aux faux amis pour être belle !

Le sujet de l’article que je devais enluminer se concentrait sur les frenemies dans le domaine de la beauté. On a toutes nos petites croyances dans des outils ou des méthodes douteuses pour nous rendre belles ! Avec Sarah nous avons choisi de placer dans le décor de notre dessin différentes représentations de ces faux amis, autour du personnage principal de la scène. Le fer à friser tout d’abord, qui si, comme son nom l’indique, frise, abîme et assèche aussi les cheveux ! Les lingettes imprégnées de mille produits, aussi pratiques que néfastes pour notre peau ! Tout comme les produits auto bronzants qui, derrière leur aspect magique, cachent souvent des effets secondaires pas vraiment amis de notre beauté sur le long terme !

femme maquillage gloss

Un paysage de Londres en toile de fond de l’image

Nous avons situé notre personnage principal dans son appartement, devant sa console de maquillage, entourée de ses produits cosmétiques et de ses parfums. C’est un bel appartement Londonien, avec une fenêtre ouverte sur le printemps qui vient réveiller Londres en ce moi de mai. On reconnait quelques éléments architecturaux spécifiques de la ville en arrière plan… Merci Sarah pour cette collaboration ! Cela vous plait ?