Blog

Ce blog, c’est un peu comme un carnet de voyage, mais un voyage dans le temps dans mon parcours d'illustratrice. Il se dessine, au fil des articles du journal, des posts et des images, une carte des chemins que j'ai empruntés. En s'y perdant, on peut y découvrir les paysages que j'ai explorés, les personnages que j'ai rencontrés, mais aussi les ambiances, et les architectures que j'ai rêvées …

 

Les catégories

couple scooter voyage vacances

15 ans d’actualités, de posts et d’images !

Une vie d'illustratrice

C’est un retour en arrière sur mes premiers pas dans mon métier d'illustrateur et de graphiste. Enfin pas tout à fait, car malheureusement, quand j’ai commencé les blogs et la blogosphère n’existaient pas ! (je vous parle d’un temps que les moins de vingts ans etc). A l’époque, pour exprimer ses humeurs, ses idées ou montrer ses recherches artistiques, il fallait rencontrer des vrais gens.

Mes humeurs et mes images

Pour les humeurs, le plus simple et le plus efficace était de les exprimer auprès de ses amis ou de ses amoureux. On se retrouvait au bistrot, on geignait, on rigolait, on sortait tout, et on se levait tard le lendemain avec une impression d’humeur bien exprimée et un mal de tête.

Pour les recherches artistiques et les projets d’illustration professionnels, les amis de guinguette et les amoureux n’étaient pas les bons interlocuteurs. A l’époque où les blogs et internet ne régnaient pas encore, le support de présentation des images d’un illustrateur avait un nom : c’était un book (ou portfolio). Il s’agissait d’un genre de carton à dessins avec une poignée de transport et des feuillets transparents dans lesquels on glissait des illustrations soigneusement sélectionnées et imprimées. Souvent je prenais le train depuis Nantes pour aller défendre mon book et mon talent d’illustrateur à Paris, dans les agences de publicité ou bien au siège des magazines. Que de souvenirs ! Mais ça c’était avant.

characters illustration: a couple in love in a bar, with a cosy light ambiance

Des articles au gré de mes inspirations et de mes projets

Aujourd’hui, je suis toujours illustrateur et graphiste mais aussi devenue de fait auteur de mon blog. Quel plaisir : la ligne éditoriale de mes articles est celle que j’entends, et je peux publier mes portfolios d’images pour qu’ils soient visibles sur le web par tous les internautes du monde entier ! Pour moi c’est un rêve. Mais attention, internet et la blogosphère ne remplaceront jamais un bistrot et des amis pour exprimer ses humeurs et ses émotions. Je vous invite donc à parcourir les pages et articles de mon blog, puis, pour exprimer vos humeurs à votre tour, à rendre sagement visite à votre bistrotier de quartier préféré. Bonne visite !