illustratrice livre jeunesse

Des couvertures de romans, et encore des dessins…

Créer les illustrations d’un livre, les vignettes et pictogrammes de l’intérieur des pages jusqu’au visuel de couverture est toujours passionnant. C’est souvent une vraie collaboration entre l’illustrateur, l’éditeur et même l’auteur.

L’image de couverture est très importante pour la réussite du projet.  Elle distille de subtiles informations sous forme de symboles ou de textes pour que les lecteurs potentiels se fassent une idée de l’ouvrage qu’ils ont sous les yeux en librairie ou sur internet. Qu’il s’agisse
d’un roman, d’un livre jeunesse, d’un livre de cuisine ou de tout autre projet d’édition, la couverture peut les motiver à vouloir se plonger dans sa lecture ou à l’offrir à un être cher.

Guides, carnets ou livres de cuisine…

J’ai eu la chance d’illustrer plusieurs livres de cuisine et de gastronomie (dont « les coup d’food », de  Farida foodista), des publications parlant de conseils de beauté, de mode (dont « Be stylish », par la styliste indienne Pernia Qureshi, sorti chez India Book House),  ainsi que de bien-être et santé ( dont « C’est top pour ma ligne », Editions Marie-France Paris), et même d’écologie (« le guide la nana bio », Editions Eyrolles)…

illustratrice livre jeunesse

Et de la littérature jeunesse

Je réalise aussi des designs pour des livres jeunesse, contes, fables et récits, entre autres pour les Editions Plon, Pocket, et Hachette, notamment pour la collection de romans de Meg Cabot de la série « Le journal d’une princesse » ou « Anna et son fantôme » de Franck Krebs…. 

 

J’ai réalisé des projets avec ces maisons d’édition:

Calmann-Lévy, Harper Collins (US), India Book House (India), Plon, Pocket, Hachette , Editions Marie-France, Simon & Schuster (US), Dominique et Compagnie (Canada), Editions First, Eyrolles Editions…