illustration de mode

Illustration de l'émission portant sur la mode et le style de printemps dans l'émission Magnifique de Cristina CordulaDes planches et des conseils en style et relooking

Mon métier de dessinateur  m’a permis de collaborer avec la styliste Cristina Cordula (dont les émissions « les reines du shopping » et « cousu main » sont des succès) et Link prod pour créer les illustrations de mode du magazine TV de reloooking  « Magnifique By Cristina » , diffusé sur Téva.

 

 

 

DESSINER DES CROQUIS ET SILHOUETTES DE FEMMES

J’esquisse, je réalise et je colorise les mannequins qui représentent les différentes typologies de femmes, et je leur fais leur « relooking » en suivant les conseils avisés de Cristina. Ces modèles ont la particularité de n’être pas toujours longilignes comme souvent sur les podiums des grands couturiers, marques ou créateurs. Ceux que je dessine sont à l’image de toutes les femmes: elles peuvent avoir les hanches rondes, les épaules larges, les jambes courtes, une discrète ou généreuse poitrine !

 

Illustrations de femmes réalisées pour l'émission TV de la styliste de mode Cristina Cordula "Magnifique by Cristina"La styliste Cristina a dû permettre à des milliers de placards et de dressings de se renouveler auprès des boutiques de prêt-à-porter et de vêtements: effectivement il faut éviter la mini-jupe si on a les cuisses larges! Cristina a aussi permis de démocratiser la mode: certainement que des millions de femmes ont travaillé sur des nouveaux looks mieux adaptés à leurs morphologies, magnifiées par les idées d’accessoires, de coiffures, de chaussures, de maquillage et ornées de bijoux qu’elles ont chinés dans leur émission. Les morphologies en 8, en V, en A, les tendances et les secrets de looks n’ont plus de secret pour moi !
J’ai probablement dessiné un bon millier de planches de silhouettes, de looks et de styles, correspondant à autant de femmes, depuis ces 8 années. Je vous invite à regarder le célèbre magazine de télévision, qui est diffusée chaque dimanche à 10h30 sur Téva.  Allez aussi faire un tour sur mon blog  ou mon Book mode dans lesquelles vous trouverez beaucoup de ces images, dont une grande partie réalisées pour l’émission Magnifique by Cristina.

 

 

recherches de styles

 

Blog Illustrateur de mode du 6 octobre 2016 

illustratrice mode cristina cordula

 

En attendant la prochaine saison, voici un petit flash back sur la dernière saison du magazine de relooking « Magnifique by Cristina ».

J’ai fait un petit mix de planches de dessins créées lors de cette saison. On y retrouve tous les styles et les tendances du prêt-à-porter: chic, bohème, girly, fleuri, executive woman, et on va de la marinière à la veste léopard! Tout le monde s’y retrouve, c’est Magnifique!

Retrouvez toutes mes illustrations de mode dans mon portfolio!

Et bien sûr le site de Cristina!

 

 

 

Blog dessinateur de mode pour Cristina Cordula du 9 décembre 2015

La nouvelle saison de l’émission TV « Magnifique by Cristina », qui parle de mode et de beauté sur Teva, est commencée !

Dessinatrice de mode pour la Styliste Cristina Cordula

Pour la quatrième saison, je créé les dessins et croquis des femmes « modèles » qui viennent figurer les conseils de relooking de Cristina. Elles n’ont pas toujours la silhouette des mannequins des podiums des défilés haute-couture ou des magazines de mode… Non! Ce sont des femmes comme vous et moi, des vraies, celles que l’on peut croiser dans la rue… Elles peuvent être rondes, avoir les épaules en V, ou même des hanches larges! Elles ont donc, comme beaucoup de femmes, besoin de conseils pour dénicher les jupes, les pulls et les petits hauts qui correspondent à leur morphologie.

Je dessine leurs styles sur les conseils de Cristina Cordula, la célèbre conseillère en image, présentatrice de télévision et ancien mannequin.

Voici quelques silhouettes extraites des premières scènes : le pantalon taille haute, le tailleur en tweed, la jupe crayon… Cristina nous donne ses conseils pour porter les tendances de cette saison… et les intemporels !

Exemple, dans la première illustration, la fille est petite et porte le pantalon taille haute avec des talons. Dans la deuxième elle est ronde et porte un pantalon droit avec la chemise sortie du pantalon. Dans la troisième, elle a un petit ventre et porte aussi la chemise sortie.

COMMENT PORTER LA JUPE CRAYON DE FACON MODERNE A PARIS ?illustration-mode-jupe-crayon

Oubliez le twin-set rose pastel, le rang de perles de belle-maman et le collant chair ! Optez plutôt pour la jupe crayon fittée, la chemise portée façon loose, et les talons, tels sont les les conseils de Cristina !

Retrouvez mes autres planches d’illustrateur de mode sur mon portfolio!

 

 

 

 

 

Blog illustrateur de mode du 21 juillet 2015

La troisième saison du magazine des tendances  “Magnifique by Cristina”, qui parle de mode, de prêt-à-porter, de beauté et de lifestyle, et pour laquelle je suis illustratrice des personnages, s’est terminée en juin dernier. C’est l’occasion de revenir sur quelques uns des graphismes réalisés.

Designs et graphisme des mannequins féminins

Si j’avais déjà partagé deux planches de looks, une grande partie des silhouettes et personnages créés pour cette émission de Téva n’a pas été montrée ici.

J’esquisse et produis pour chaque émission les modèles portant les looks mode afin d’exemplifier tous les conseils donnés par la styliste Cristina Cordula en fonction des morphologies des personnages, des situations, des tendances, etc.

Voici 7 planches de 5 illustrations mode, avec à chaque fois un “yes” ou un “no” noté à côté.

Voyons justement un peu plus en détail pourquoi certains looks sont “NO!” :

illustration de mode pour "Magnifique by Cristina"

1er dessin de silhouette femme: La jupe est trop courte pour un rendez-vous professionnel.

4ème portrait : Le bermuda n’est pas flatteur sur des jambes avec des mollets épais.

illustrations pour l'émission TV de Cristna Cordula

Sur cette planche, tout est bon ! N’hésitez pas à les imiter !

illustrations mode pour Cristina Cordula

2ème mannequin : Robe trop décolletée pour un entretien d’embauche!

4ème silhouette : Oubliez les ballerines si vous êtes petite.

illustratrice mode femmes

2ème Top Model!  : Avec une carrure en V il vaut mieux éviter les vêtements larges en haut.

5ème : Pour être chic sous la pluie oubliez les bottines en daim, elles vont s’abîmer ! (Et vous risquez de glisser avec des talons si hauts)

illustratrice mode, dessins de femmes

4ème fille : Si vous avez une forte poitrine, oubliez les robes en maille près du corps.

illustrations de femmes mode pour Cristina Cordula

1ère : les rayures horizontales sont à proscrire lorsque nous avons des bras un peu ronds.

illustratrice-mode-femme

4ème la sportive : les couleurs pour aller au ski, c’est bien, mais il ne faut pas trop en abuser !

Figurer  les conseils de la styliste

Comme vous l’avez vu, l’idée, pour moi, en tant qu’illustrateur mode,  est de faire comprendre dans les dessins pourquoi c’est un contrexemple.