Illustration beauté pour Ouiglam

Etre belle et zen en quelques clics !

J’ai récemment dessiné des illustrations beauté pour la marque « Ouiglam », une plateforme de réservation en ligne de services liés à la beauté : réserver son coiffeur, se faire une beauté des mains ou des pieds, un massage relaxant… une connexion sur Ouiglam et, c’est fait ! dessin femme mise en beauté

Le bien-être en illustration

Un rendez-vous impromptu ? une soirée où vous devez être sur votre 31 ? Plutôt que de stresser dans votre salle de bains, faites plutôt appel à Ouiglam, c’est le message qu’en tant qu’illustratrice, je devais faire passer à travers ces illustrations !

J’illustre l’idée que, en quelques clics, vous pouvez être prise en mains par des experts de la beauté : coiffeurs, manucures, maquilleuse… qui sauront vous mettre en valeur en toute sérénité.Comme toujours j’ai commencé par des crayonnés, qui, après quelques échanges avec le client, ont presque tous été validés.Un petit coup de gomme par ici, on remonte une mèche par là et on peut alors passer à la mise en couleur de l’illustration! Je redessine donc les crayonnés en illustration vectorielle avec le logiciel de dessin Illustrator. Puis je teste différentes couleurs ou différents motifs jusqu’à être satisfaite du rendu. Un des grands intérêts de l’illustration vectorielle est qu’il est ensuite relativement simple de retoucher à la fois le dessin mais aussi l’ensemble des couleurs qui composent l’illustration!

croquis femme

Le croquis de l’illustration ou crayonné.

dessin femme beauté

Notre héroïne se devait d’être jolie (évidemment !) mais accessible, une girl next door, ou bonne copine ; la robe faisant finalement trop apprêtée, une tenue jean / tee-shirt blanc a finalement été retenue, avec un léger maquillage et le rappel de la fleur au poignet.

illustration beauté glamour

Pour l’illustration d’accueil, j’ai dessiné une vue de bord de mer, avec un homme sur un vélo, notre héroïne sur le guidon.Ca ne vous donne pas envie de les suivre dans cette petite balade à vélo tranquille en bord de mer??? En attendant, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Ouiglam!

Pour retrouver toutes mes illustrations beauté, c’est par ici !