illustrateur Paris mode et beauté

Dessin d’une femme à Paris en hiver pour un produit Ictyane

Après discussion avec la marque, nous sommes tombés d’accord sur l’ambiance générale (illustrer Paris en hiver) et le style de dessin souhaité (un décor au trait, et un personnage dessiné en couleur). Au niveau du personnage principal,  nous avons choisi une femme, parisienne, habillée chic mais confortable, pour un hiver rigoureux mais agréable (grâce aux crèmes de soins Ictyane!). En arrière plan on trouve la Tour Eiffel au trait noir qui vient symboliser Paris d’un seul regard, puis de beaux immeubles au trait rouge, sur lesquels se détachent les silhouettes en noir des passants (dont certains en vélo).

Une parisienne en hiver

Au premier plan, notre jolie demoiselle marche d’un pas léger et décontracté, coiffée d’un grand chapeau de feutre noir, et couverte d’un chaud manteau de laine, d’une jupe courte et d’un collant opaque. Un joli foulard coloré et fleuri vient donner une touche de couleur et de peps à son ensemble vestimentaire plutôt sobre et élégant. Enfin, en regardant mieux l’image, nous apercevons une liasse de documents ou de livres sous son bras: il s’agit soit d’une « working woman » soit d’une amoureuse de la littérature, mais notre personnage féminin est aussi une femme de tête!

L’illustration est reproduite sur une trousse qui est offerte aux clientes avec l’achat d’une crème. Le choix du style de dessin et des couleurs a aussi été réfléchi par rapport aux contraintes d’impression et de rendu sur ce type de support. Je trouve que le résultat est plutôt chic (la qualité de la trousse joue aussi beaucoup), en tout cas elle plait aux clientes! Qu’en pensez-vous?

Vous pouvez vous la procurer dans toutes les pharmacies distribuant les crèmes Ictyane.

illustration beauté pour Ictyane