illustrateur personnages mode

La nouvelle saison de l’émission TV « Magnifique by Cristina », qui parle de mode et de beauté sur Teva, est commencée !

GRAPHISTE ILLUSTRATEUR POUR LES CONSEILS DE CRISTINA CORDULA

Pour la quatrième saison, je créé des dessins et croquis des femmes « modèles » qui viennent illustrer les conseils de Cristina. Elles n’ont pas toujours la silhouette des mannequins que l’ont peut voir défiler sur les podiums des créateurs de mode ou de haute-couture… Non! Ce sont des femmes comme vous et moi, des vraies, celles que l’on peut croiser dans la rue… Elles peuvent être rondes, avoir les épaules en V, une forte ou une petite poitrine, ou même des hanches larges! Elles ont donc, comme beaucoup de femmes, besoin de conseils pour dénicher les jupes, les pulls et les petits hauts qui correspondent à leur morphologie.

Je dessine leurs looks sur les conseils de Cristina Cordula, la célèbre conseillère en image, présentatrice de télévision et ancien mannequin brésilien.

Voici quelques silhouettes extraites des premières émissions : le pantalon taille haute, le tailleur en tweed, la jupe crayon… Cristina nous donne ses conseils pour porter les tendances de cette saison… et les intemporels !

Selon votre morphologie, Cristina donne ses conseils pour vous mettre en valeur, et je les mets en dessin :

Exemple, dans la première planche, la fille est petite et porte le pantalon taille haute avec des talons. Dans la deuxième elle est ronde et porte un pantalon droit avec la chemise sortie du pantalon. Dans la troisième, elle a un petit ventre et porte aussi la chemise sortie.

Comment porter la jupe crayon de façon moderne :illustration-mode-jupe-crayon

Oubliez le twin-set rose pastel, le rang de perles de belle-maman et le collant chair ! Optez plutôt pour la jupe crayon fittée, la chemise portée façon loose, et les talons, tels sont les les conseils de Cristina !

 

Retrouvez mes autres planches d’illustrateur de mode sur mon portfolio!