maquillage-illustratrice-paris-recadre

Création des dessins et visuel pour « PASSION BEAUTE »

Dans le cadre de ma collaboration avec l’agence score  DDB Paris et l’enseigne Passion Beauté, j’ai créé ce visuel pour la campagne publicitaire « maquillage ». Il s’agit simplement d’une femme en train de mettre son rouge à lèvres. J’ai donc fait en sorte que la position de notre femme soit très graphique sur son aplat couleur pêche, et que les traits de sa personnalité – douce, glamour et conquérante ! – se ressentent dans ses gestes et sa position.

« ENTRE MON ROUGE A LEVRES ET MOI : C’EST LE GLAMOUR FOU! »

illustration-femme-urbaine-active-ville-mode-maquillage

 

Cette position, qui a l’air simple, n’a pas été facile à trouver. Notre héroïne de la cosmétique et du glamour devait être séductrice sans devenir une conquérante sans coeur: c’est une femme sûre d’elle, mais elle est aussi douce et sympa! J’ai donc fait pas mal de crayonnés et d’esquisses avant de trouver le bon dessin, la bonne posture.

Le crayonné : une femme se maquille

dessin de femme au maquillage

 

Il me restait à mettre l’illustration en couleur. Après quelques échanges avec la direction artistique de l’agence, cette femme habillée tout de noir avec talons aiguilles et quelques discrets bijoux colorés, dont la silhouette affirmée se détache par contraste sur le fond pêche, nous a beaucoup plu! Voici l’image finalisée :

Le Graphisme et la mise en couleur de l’illustration

 

Illustration de maquillage pour la publicité en vitrine de Passion Beauté

 

L’affiche vous plait? Moi j’en suis plutôt contente, et je sais qu’elle a bien plu à la fois chez l’agence et aussi dans les services  marketing et commerciaux de la marque « Passion Beauté ». D’ailleurs, je vous montre le résultat en situation, c’est à dire l’affiche de PLV dans la vitrine de l’enseigne.

maquillage-vitrine

J’ai aussi dessiné l’affiche pour la « Saint-Valentin« , et d’autres que vous pourrez découvrir tout au long de l’année.