illustrateur Paris : femme en Vélo

Dessin pour Biba: une femme dans les rues de Paris

Je vous propose de commencer l’année en vélo, en suivant cette jolie demoiselle à bicyclette dans les rues de Paris. Elle roule d’un coup de pédale affirmé devant les yeux rêveurs d’un jeune homme qui la suit du regard, très sobrement camouflé derrière son journal. Cette journée semble être placée sous le signe de la vie et de ses arts: notre jolie parisienne a été illustrée pile au moment de son passage devant le petit bistrot parisien « à la Bonne Blanquette ». Le chef de ce bistrot du midi concocte certainement une petite cuisine du marché comme on les aime : simple et mijotée avec amour!

Illustrateur Paris : une belle jeune femme en vélo

Mais où peut donc bien aller notre jolie cycliste filant  sur son vélo dans les rues de Paname? 2 indices peuvent nous éclairer: elle porte 2 baguettes de pain dans son panier à provision. L’heure d’un repas, petit-déjeuner ou déjeuner doit donc être proche. Elle en transporte bien 2: elle ne prendra donc pas son repas seule. « Entre copines ou avec son amoureux? » doit se demander le jeune homme au journal… Enfin, un petit chien s’est glissé sur son porte bagage, oreilles au vent.  Son museau profite certainement de cette balade en vélo pour humer les parfums de Paris qui va passer à table.

Un mystérieux homme au journal, un petit restaurant, 2 baguettes, des lunettes et une belle jeune femme en vélo dans les rues de la ville Lumière…  Ces indices nous ouvrent des pistes mais l’illustration ne nous livre pas toute l’histoire. A nous de l’inventer. Mais ce qui est sûr, c’est que cette année sera bien placée sous les signes de l’amour et de la vie!

C’est une illustration faite pour le Love horoscope 2015 du magazine BIBA. Retrouvez toutes mes illustrations pour les magazines dans mes portfolios.

 

Très bonne année à tous!