illustration de mode

Le style et l’élégance

L’intérêt de faire du dessin de mode, c’est que les sources d’inspiration sont inépuisables.Illustration mode et style pour l'émission de Cristina Cordula

Dans la rue, les boutiques, les défilés de haute couture ou de prêt à porter, les magazines dans lesquels des mannequins glamours exposent les collections des jeunes créateurs ou des grands couturiers, les expositions, les livres…  A Paris ou Milan mais aussi lors de voyages en Asie ou en Amérique du sud, quand les femmes du monde ouvrent mes yeux sur les myriades de possibilités d’assemblages de matières, de textiles, de bijoux, d’accessoires et de couleurs…

Partout ce n’est que profusion d’élégance ou de styles, de couleurs ou de nuances de gris, d’excentricité débordante ou de glamour!

 

 

Illustration créée pour la blogueuse de mode Serendipity

Style: fashion, girly ou parisienne?

Mon métier d ’illustratrice freelance m’a beaucoup appris sur les « règles » et les « petits trucs » de la mode et du re-looking.

Grâce aux personnages de l’émission de télé présentée par Cristina Cordula « Magnifique by Cristina » – sur Téva-, je sais maintenant comment porter la veste courte quand on a une petite poitrine, ou pourquoi il faut éviter le pantacourt si on a des chevilles épaisses.

Illustration d'une femme légère et élancée qui va s'envoler des pages du magazine Elle India.

J’ai découvert et dessiné toute sorte de styles « exotiques » lors de mes voyages et de mes collaborations, notamment avec le magazine Elle India ou avec la styliste Indienne Pernia Qureshi.

Mes projets en Asie m’ont permis d’affirmer mon goût pour les couleurs dans mes images sur des sujets de mode, de beauté ou de lifestyle. Et ils m’ont ouvert le champ des possibles :

Faire de la moto en sari avec une planche de surf sous le bras, oui c’est possible.

Là réside tout l’intérêt d’être dessinateur.

 

Projets et clients dans les univers de la mode et du style :

ELLE magazine India, BIBA magazine, Le Figaro, Marie-Claire groupe, Parenting group USA, « Be Stylish » par la styliste indienne Pernia Qureshi, Inno, Delsey, Lancôme, Galeries Lafayette, « Across Poland with best fashion illustration » / fashion week, mode christina « Magnifique by Cristina » sur TEVA, par la styliste Cristina Cordula, Anthony Peto (chapelier à Paris / Dublin)…