OBSERVER ET DESSINER LE MONDE

voyage-illustratrice-globetrotteuse

Les récits de mon grand-père, sous-marinier et voyageur au long cours, ainsi que la rencontre avec mon mari Marc, designer sonore et lui aussi nomade dans l’âme, ont fait que je suis devenue une illustratrice et voyageuse sans m’en rendre compte, et que notre vie familiale est désormais, une grande partie de l’année, elle aussi nomade.

Il y a une quinzaine d’années, nous sommes partis 3 mois en Inde et ça a été un vrai coup de cœur pour ce pays.

 

 

 

voyage de l'illustratrice en Inde

Là bas j’ai rencontré l’équipe du magazine Elle India, et j’ai commencé à faire des illustrations de mode, ainsi que les horoscopes. Cette collaboration a duré plus de 7 ans!  Nous avons noué des relations amicales assez fortes, notamment sur Bombay, ce qui a abouti sur plusieurs collaborations artistiques ou éditoriales, et surtout… sur de nombreux voyages en Inde, et l’exploration d’une bonne partie du pays…

 

 

L’AVENTURE EN FAMILLE !

voyage de l'illustratrice en AsieNotre famille s’est agrandie entre temps, avec l’arrivée de mes 2 filles, Jeanne et Salomé. Elles sont passées directement du biberon au curry coco. Elles ont adoré ça, et nous aussi. Nous avons donc décidé de continuer à voyager tous les hivers en famille! De 2011 à 2016, nous avons exploré tous les pays d’Asie du sud et d’Amérique centrale. Nous avons joué un rôle d’influencer avec notre partenaire les bagages DELSEY, ce qui était l’occasion de ramener de belles photos des bagages de la marque en situation de voyage, ainsi que des illustrations de femmes du monde ou d’autres scènes issues de nos vagabondages.

BLOG DE VOYAGE

voyage de l'illustratrice en AsieDepuis, nous continuons à explorer le monde avec nos 2 filles. Vous pouvez suivre nos aventures sur mon blog de voyage où vous retrouverez des photos, ainsi que pas mal de crayonnés, d’esquisses ou d’illustrations réalisées en voyage.