dessinateur de mode

Nouveaux styles et conseils précieux ! Voici quelques illustrations de femmes dessinées pour l’émission TV mode et beauté de Cristina Cordula.

Illustrations pour magnifique by cristina

J’aime toujours autant plancher sur ces émissions, avec les nouvelles tendances, les couleurs et les matières que Cristina choisit. Mais Oyez jolies femmes, prenons garde ! Les règles pour qu’un look soit réussi sont parfois subtiles : en fonction de la morphologie, telle ou telle pièce pourra être portée … ou pas,  ou du moins différemment. Ce sont ces précieux conseils que Cristina vous offre et que j’explique en dessin dans ses émissions.

Par exemple, saurez-vous reconnaître dans ces planches de jolies créatures pourquoi Cristina dit « No » à certaines tenues ?
planche de mode - conseils de style

Première planche : la femme du milieu a un petit ventre, dans ce cas-là, mieux vaut éviter de rentrer sa chemise dans son pantalon : Cristina conseille de la laisser plutôt sortie, comme sur le dessin juste à côté.

Yes-no-illustration-femme-2

Deuxième  : la femme à gauche est en H et carrée : dans ce cas, ceinturer la veste la fait paraître encore plus large, mieux vaut la laisser droite, sans ceinture. La femme au twin-set coordonné (à ne pas faire) porte la jupe crayon façon « mémère » (expression de Cristina) : les perles, le collant chair, le serre-tête, le twin-set, non ! inspirez-vous plutôt de la silhouette juste à côté : c’est une façon moderne de porter la jupe crayon : la jupe est « fittée », elle a de la matière, portée avec une chemise aux manches retroussées, un sac seau, des sandales originales et un chignon flou, c’est mieux, non ?

Yes-no-illustration-femme-5Troisième planche d’illustrations : la femme avec la robe rouge est petite, dans ce cas, mieux vaut éviter les bottines mi-mollets : ça coupe la jambe et la fait paraître plus petite, mieux vaut porter des chaussures ouvertes.illustration femme

Quatrième planche d’illustrations : la femme à la robe grise a des mollets forts, dans ce cas, c’est pareil, Cristina conseille d’éviter les bottines mi-mollets : ça coupe la jambe, attire l’attention dessus et fait paraître ses jambes plus larges, mieux vaut porter des chaussures ouvertes ou des bottes hautes qui cachent carrément le mollet.Yes-no-illustration-femme-3

5e planche : quand on est petite, mieux vaut éviter le pantacourt, ça coupe la jambe !

Alors, vous les trouvez comment les conseils de Cristina???

Vous retrouverez tous ces conseils sur la page de l’émission Magnifique by Cristina et sur le site de TEVA.

Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble de mes illustration de mode sur mon portfolio mode!