illustration de femmes pour la marque Tupperware

Un contenu glamour pour une marque iconique

J’aime l’univers de la cuisine. Vous connaissez la marque Tupperware? Les fameuses boites alimentaires et accessoires de cuisine en plastique qui ont marqué ma génération! Cette marque a révolutionné les réfrigérateurs de nos mères et changé toute l’organisation de leurs cuisines!

Tupperware m’a demandé de créer un série dillustrations : j’ai eu le plaisir d’insuffler un peu de  ma french touch dans l’univers de cette marque américaine iconique des années 80.

Une réunion entre copines dans une cuisine

C’est une série d’images retraçant le principe des fameuses réunions qui ont fait la notoriété de la marque: les  « réunions Tupperware ».

Sur le premier visuel, notre personnage principal rencontre une animatrice Tupperware dans un lieu convivial et ouvert comme un café.

contenu de marque: femmes

Sur la deuxième elle en parle avec ses copines chez elle, dans sa cuisine. Elles sont toutes les 3 décontractées, et choisissent leurs produits sur un ipad.

brand content: Tupperware

Et sur la dernière… elle repart avec ses achats Tupperware, of course !

On parle de recettes, mais on s’habille chic!

Ce sont des  femmes sympas, souriantes, jolies, mais pas trop apprêtées. Je leur avais mis à toutes des talons au départ, mais non, elles sont plutôt décontractées, conviviales. Elles aiment les choses simples et pratiques. Elles sont soucieuses du bien-être et du confort de leur famille, mais aussi de leur look et de leur propre bien-être!

J’ai choisi de figurer les décors et les environnements avec mon simple trait rouge. On peut ainsi apercevoir l’ensemble des personnages – les autres femmes de la réunion – en dessin au trait en arrière plan. Le premier plan prend ainsi toute sa place grâce à sa composition de vêtements colorés ou à motifs. Le petit chien est juste là pour apporter sa petite touche d’humour à l’ensemble de la scène!

J’ai bien aimé travailler sur ce projet de contenu de marque, qui a été une collaboration à 3 entre la cliente, très sympa et très professionnelle,  et Michael, mon agent d’illustrateur pour les USA.