illustrateur visage femme

Pour trouver des nouveautés dans mes illustrations de mode, j’ai fait une petite recherche à la sanguine et à la peinture hier. J’ai dessiné un visage de femme au trait rouge, et en arrière plan j’ai peint une forme graphique en jaune qui pourrait représenter une lettre.

Fashion design : visage de femme avec graphisme et maquillage

J’avais déjà expérimenté cette alliance du dessin de mode sobre, au trait, et avec un graphisme typographique coloré en arrière plan pour des illustrations que m’avait commandé le magazine fashion design  Elle India. A l’époque j’avais finalisé le tout en vectoriel (sur le logiciel illustrator). Le graphisme donne corps et cohérence à l’ensemble, il permet de poser le dessin. Et cette fois-çi j’aime bien le fait de rester à l’encre et à la peinture: on a une image contemporaine avec des techniques de peinture et de dessin traditionnel.

Suite à cela, j’ai poursuivi et je me suis fait une petite collection de visages de femmes en employant toute une palette de couleurs, dans l’objet graphique en arrière et dans le maquillage des femmes. Je vais essayer de trouver le temps un jours pour finaliser ces recherches!