Styles et modes de vie en image

J’ai beaucoup dessiné  pour des des projets de création graphique dans les domaines « lifestyle », une thématique très large qui s’intéresse au modes et aux styles de vie de nos contemporains (comment ils prennent leurs vacances, comment ils décorent leurs maisons, quels cadeaux ils offrent à noël…). Il s’agit de projets d’édition ou de presse sur les thématiques de l’architecture, la décoration, la gastronomie, le tourisme et les vacances, la musique, le design, et bien-sûr les voyages!illustration lifestyle de 2 femmes dans un village des caraïbes, puerto viejo, Costa Rica

L’Art de vivre au quotidien

J’aime cuisiner autant que peindre ou dessiner. Tout comme j’adore les dessins d’autres illustrateurs que j’admire – plutôt connus en France tel Voutch, ou moins connus en Europe tel le dessinateur indien Mario de Miranda, j’apprécie la cuisine de grands chefs, à Bombay ou Paris, si possible accompagnée d’un verre de bon vin.

En tant qu’ illustratrice, j’ai remarqué qu’il n’était pas évident d’évoquer par le dessin un très bon plat et ses saveurs… Comment faire passer ce subtil plaisir des papilles, de l’odorat et de la vue qui nous remplit lorsque l’assiette est dressée? Eh bien le plus simple est de représenter les yeux et les expressions emplis de plaisir du personnage qui s’en régale !

Illustration d'une scène d'amitié, d'amour ou de séduction - au choix!- autour de la piscine. Réalisée pour le magazine Gaël - Belgique.

Croquer les voyages, l’amour et la vie

J’ai observé que lorsque l’on évoque « l’Art de vivre », tout est question de contexte ; par exemple manger des huîtres, même délicieuses, dans une station service ne présente aucun intérêt. C’est le cadre, l’atmosphère, l’ambiance, comme la lumière et la couleur de l’océan, la petite table à carreaux rouges, la ligne élégante du verre à vin, le léger parfum de bossa et d’amour qui flotte dans l’air, les sourires, le bois vernis dans lequel se reflètent les chandelles…. qui feront de l’instant un moment magique.

Dessiner des univers de rêve !

L’artiste est donc scénographe de ces univers imaginaires propices aux plaisirs de la vie : c’est une mission très sérieuse à prendre avec humour et légèreté !

 

Projets et clients dans les domaines du lifestyle

ELLE, GALA, Marie-Claire groupe, BIBA, le groupe Bayard presse, Parenting (USA), Marie-France, Groupe Mondadori, Pèlerin magazine, Le Figaro, Delsey, Salon Maison & Objet, INNO (Belgique), Quo Vadis, Teva, Hachette, Plon, Editions First, Pocket, Eyrolles, India book house (Inde), Simon & Schuster (USA), Harper & Collins (USA), Calmann-Lévy, …