illustratrice-voyage-Yucatan

Après Cuba, nous avons continué notre voyage vers le Mexique. D’abord Mérida, capitale de l’état du Yucatan, que nous connaissons bien et que nous adorons: cénotes, pyramides maya et vie culturelle vibrante!

voyage-yucatan-mexique-cenote

 

 

 

Puis Telchac Puerto, petit village de pêcheurs sur le golfe du Mexique: Nature sauvage, flamants roses, poissons grillés, salsa, tacos et pélicans!

 

Palenque: un site magique

Un ami, nommé Canard, nous avait parlé du magnifique site maya de Palenque, au milieu de la jungle, dans les contreforts des montagnes du Chiapas. Nous avons voulu vérifier par nous-même la magie de ce site : c’était vrai !

photo-voyage-mexique

La vieille ville de San Cristobal de las Casas, Chiapas

san-cristobal-voyage-mexique-debiesNous avions parcouru pas mal de miles pour arriver dans le Chiapas. Nous avons donc continué vers l’est, traversés les magnifiques montagnes verdoyantes du Chiapas, pour arriver à la ville mythique de San Cristobal de la casas, à 2200 mètres d’altitude. Une ambiance unique, des paysage à couper le souffle !
Toute la famille aime la montagne, et désormais, toute la famille aime le Chiapas !

 

Mais les filles aiment la mer, et quand on regarde la carte depuis le Chiapas où il fait 6° le matin, et que l’on voit que les caraïbes sont à quelques encablures… et bien on y va ! Direction Isla Mujeres, petite île dans le Quintana Roo, où nous allons reprendre le soleil et la chaleur !
A très bientôt pour la suite !

illustratrice-voyage-mexique-chiapas