illustrateur carnet de voyage influencer

La suite de mon Carnet de voyage….

Nous avons mis le cap à l’ouest en direction des caraïbes pour une première et très attendue étape à Cuba. Cela fait plusieurs années que je voulais y faire un tour, attirée par une idée de la musique, des images et des couleurs que je pourrais y trouver

Mes copines Françoise et Sonia y sont allées en voyage il y a une dizaine d’années et  m’en parlaient régulièrement avec des yeux brillants plein d’étoiles. J’avais jusque là toujours été retenue par la difficulté d’accès à internet sur l’île qui m’aurait empêchée d’envoyer mes illustrations à mes clients…

Vieilles américaines, couleurs et beaux palaces ridés : bienvenue à La Havane

La-Havane-voyage

Sur les places publiques cubaines il est désormais possible d’avoir du Wifi. J’ai fait fi de mes craintes et j’ai acheté 4 billets Paris – La Havane pour toute ma famille pour le 1er janvier, car ils étaient beaucoup moins chers que le 2, et que dans l’avion je dors très bien.

Cela fait donc plusieurs semaines que nous avons pris position sur notre nouvelle île. Tout d’abord nous avons été séduits par la Havane, malgré un temps frais et humide.
A La Havane, quand il fait frais, il n’est pas difficile de se réchauffer: les rythmes du Cubaton et le mojito sont partout ! J’ai ressorti mon vieil espagnol de lycée qui fonctionne encore à peu près. Mon mari Marc n’a pas appris l’espagnol mais parle à peu près toutes les langues
avec un dialecte bizarre qu’il a inventé. Pas fiable à 100%, mais bien pratique, surtout avec notre vieille voisine de palier havanaise, qui a les cheveux bleus, se lève très tôt et est très bavarde.

La ville est très belle, les couleurs sont partout : sur les vieilles américaines et sur les immeubles et palaces somptueusement ridés. J’ai pu crayonner 2/3 scènes, j’en ai tiré quelques illustrations que je vous posterai prochainement.

affiche touristique cuba

Puis on a mis le cap vers la côte sud de l’ile, vers Playa Larga, pour profiter un peu des poissons et fruits de mer, mais aussi des eaux turquoises et translucides des plages des caraïbes. Une petite semaine de rêve dans une ambiance beaucoup plus détendue et champêtre que La Havane.

le Cubaton et le « Son Cubano » partout

Cuba-Playa-Larga

Ecole pour les filles et projets de création pour moi le matin, bain et plongée l’après-midi, langoustes le soir. Bref, tranquilles, mais je ne veux pas vous saper le moral. Après cette semaine caraïbéenne, on a repris la route jusqu’à Trinidad, avec une étape de 2 jours dans la ville de Cienfuegos. Des paysages de montagne et de campagne magnifiques, des gens toujours aussi gentils et accueillant, des couleurs, le soleil, qui commence à taper fort, le Cubaton et le Son Cubano partout…

 

 

 

 

 

Trinidad: paysages magnifiques, illustrations et mojitos

Photos de voyage Trinidad

Trinidad était « le petit village excellent » dont m’avait parlé mes amies Sonia et Françoise : elles avaient raison. Trinidad est une petite ville magique coincée entre la mer et la montagne. On y trouve une ambiance et une beauté assez rare et très chaleureuse. voyage-trinidad-solene-debies
Nous avons eu la chance d’habiter chez Kenia, une femme géniale qui nous a accueillie dans sa maison d’hôtes et a rendu notre séjour merveilleux…

Mais je ne vais pas vous raconter tout notre périple aujourd’hui… Ce serait trop long et parfois quelques images ou photos,  en disent plus que de longs discours…

 

 

 

Nous continuons donc notre voyage vers la
Havane, puis direction le Mexique et la côte Yucatèque, d’où je vous renverrai certainement quelques nouvelles ! Bon vent à tous !