blog illustratrice voyage

Une illustratrice, un voyage et des dessins

Voici la carte et quelques photos de notre voyage cet hiver qui nous a ramené en Asie du Sud Est: Arrivés à Bangkok, nous avons fait quelques courses, j’ai eu un rendez-vous avec un magazine (pour mon métier d’illustratrice), nous avons dévoré quelques currys, et nous avons pris la direction de l’île de Koh Chang pour quelques jours de farniente et bien-sûr quelques dessins ! C’était vraiment super. Koh Chang est une grande Ile, avec de belles plages et une jungle impénétrable au milieu. Nous avions loué une petite maison en bambou au bord de la plage. Le seul inconvénient était la visite régulière d’une famille de singes qui confondait notre cuisine avec leur cantine ! Les filles était ravies, mais nous avons dû apprendre à acheter nos provisions au jour le jour!

cartevoyage2017

Après ces quelques semaines sur cette île tropicale, nous avons pris la direction du Myanmar, toujours appelée Birmanie en France. Une arrivée à Mandalay, ville à l’urbanisme d’une ville chinoise, pas très belle de prime abord avec ses avenues perpendiculaires, son trafic intense et ses immeubles « vieux-modernes » pas rutilants. Mais, derrière ces façades moches et lisses, on trouve des gens très accueillants et souriants, et une vie très traditionnelle colorée et intrigante: des marchés qui me rappellent ceux de l’Inde du nord il y a une quinzaine d’années, des moines partout, des hindous, des boudhistes, des tribus ! Bref l’aventure est au coin de toutes les rues, et l’ illustrateur y enregistre myriades de scènes et de couleurs, de personnages et de paysages ! Après Mandalay nous avons traversé de magnifiques paysages, dont ceux des temples de Bagan, pour descendre lentement vers Yangon, la capitale, que nous avons trouvé très dynamique et intéressante.

Nous avons malheureusement dû écourter notre périple en Birmanie pour repartir à Kuala Lumpur où m’attendait un rendez-vous important pour mon métier d’illustratrice, avec une cliente éditorialiste pour des magazines de mode.

La suite dans un prochain post !