mode-illustration-illustratrice

Une présentation d’illustrateurs de mode en Pologne

Des nouvelles et des images de l’exposition d’illustration de mode « Across Poland with best fashion illustrators »à laquelle je participe, avec de nombreux autres artistes: Stina Persson, Antonio Soares, Paula Sanz Caballero, Caroline Andrieu, Gary Fernandez…

illustration-de-mode

J’étais VRAIMENT contente d’y participer d’autant que j’ai toujours adoré représenter la mode. Dans les dessinateurs et peintres sélectionnés par Tomek Krolikiewicz, j’aime beaucoup les créations de l’illustratrice de mode Stina Persson, de Antonio Soares et celles de Decue Wu: des couleurs, du style, du graphisme et une spontanéité rafraichissante! Un seul regret: je n’ai malheureusement pas pu me déplacer cet été pour aller visiter l’exposition. Les images présentées étaient souvent très différentes des projets que je réalise pour la styliste Cristina Cordula dans le cadre de son émission « Magnifique by Cristina »!  Là, point de contraintes télévisuelles dans le travail, ce qui permet cette spontanéité et aussi cette créativité que l’on retrouve dans la plupart des reproductions.

Un dessin de mode épuré:  « la femme en terrasse »

Tomasz avait notamment sélectionné dans mon travail  le croquis de mode « en terrasse » que j’avais réalisé pour le magazine ELLE India: le dessin d’une femme très stylisée et très colorée, en mouvement dans un environnement urbain évoqué par un trait rouge. C’est une image que j’aime bien, vous pouvez retrouver son original dans mon portfolio mode. J’avais déjà exposé une partie de mes imprimés sur toile aux Galeries Lafayettes. L’approche « grand format » et « sur toile », mise en valeur dans un environnement propice au regard, est très différente pour moi qui suis habituée à voir mes dessins imprimés dans des magazines, dans la presse ou sur des couvertures de livres… Une expérience qui me donne parfois envie de fouiller un peu ce terrain là et de réfléchir à une scénographie, mais aussi une ambiance sonore et de la lumière! Et oui, pourquoi pas?

illustration-de-mode

 

illustration-de-mode

Je vous invite aussi à visiter le site de Stina Person, dont j’apprécie beaucoup les créations.