magazine illustration beauté et maquillage

Nouveaux Designs pour Nail Pro Magazine : l’Art des beaux ongles !

J’ai fait récemment des dessins pour le magazine américain « Nail pro magazine » spécialisé en beauté des ongles et en  Nail Art.

Je les ai réalisées en étroite collaboration avec la directrice artistique de ce magazine Patty Quon-Sandberg ainsi que mon agent d’illustrateur new-yorkais Michael Thibeault.

Représenter avec humour des scènes de manucure

Ma première mission fut de choisir 3 anecdotes rapportées par des esthéticiennes spécialistes de la manucure parmi une petite dizaine.
Elles étaient toutes très très drôles et n’en choisir que 3 ne fut pas si facile de ça ! Je me suis d’ailleurs dit que recueillir les récits et anecdotes des expertes et praticiennes des soins de cosmétique, de manucure ou de bien-être procurerait sûrement une source infinie d’histoires croustillantes et drôles à illustrer! Donc j’ai lu avec intérêt les anecdotes, j’ai beaucoup rigolé, et j’ai fini par me lancer dans les premiers crayonnés, qui devaient être humoristiques sans tomber dans la caricature.

La première saynète fût le Nail Art fait pour Katy Perry à l’occasion du Super Bowl et que cette dernière à publié sur Instagram
(on peut voir sur https://instagram.com/p/yV4995P-dN/). Franchement, il y a de l’idée dans cet icône, et c’est en me plongeant dans la photo que j’ai vraiment commencé à comprendre ce qu’est le Nail Art, l’Art des beaux ongles qui passionne tant de monde. C’est comme si l’on avait 20 petits écrans mobiles au bout des pieds et des mains, et que l’on pouvait les utiliser comme bon nous semble pour faire passer nos humeurs, nos idées ou toute autre information. C’est très Low Tech, mais c’est très efficace, et quel chic!

dessin éditorial katy perry

 

Le deuxième dessin représente une manucuriste qui lors d’un voyage en Thaïlande a voulu tester la “fish pedicure”, mais qui a véritablement détesté cela !

dessin éditorial pédicure

 

La troisième illustre une jeune institutrice, très classe, qui aurait sûrement adoré rejouer la fameuse scène de Sharon Stone dans Basic Instinct. Je vous laisse deviner pourquoi 😉

illustration humour en soin de beauté