illustrateur beauté saint valentin

Création d’un visuel pour la Saint-Valentin

L’enseigne « Passion Beauté » recherchait une illustratrice freelance pour réaliser une série d’affiches. Passion Beauté diffuse des marques et des gammes de produits de beauté, de parfumerie et de cosmétique. Cette campagne d’affichage a été imaginée et mise en place dans les boutiques de l’enseigne pour la Saint-Valentin par l’agence de publicité Score DDB.

L’image d’une femme amoureuse et parfumée

En concertation avec la direction artistique de l’agence de communication, j’ai dessiné une jeune femme qui se prépare pour sortir avec son amoureux pour la Saint-Valentin: parfum, maquillage, bijoux, petite robe noire…  Le tout évidemment sur un aplat rose, qui est la couleur de l’amour, des amoureux – et donc de la Saint-Valentin! – et qui met en valeur l’accroche publicitaire imaginée par l’agence score DDB Paris :

« En amour, pour vivre heureux, vivons parfumés. »

Pour ceux que le processus de création du visuel intéresse, je vous ai mis le crayonné du dessin, réalisé au crayon à papier:saint-valentin-beauté-illustratio

Je ferme les yeux de mon mannequin

Vous remarquerez que notre modèle de beauté a les yeux ouverts sur l’esquisse, alors que dans l’image de l’affiche elle les a fermés. Eh oui, un « pschitt » de parfum, même composé des essences de fleurs les plus raffinées et des senteurs des plus délicates,  ça pique les yeux, et avoir les yeux rouge n’est pas du meilleur effet pour la Saint-Valentin!

illustratrice-freelance-parfum-femme

 

Et pour finir l’affiche de PLV  telle que vous pourrez la trouver dans toutes les vitrines des boutiques de l’enseigne, avec un travail de graphisme et de mise en page réalisés par l’agence :

illustratrice-beauté-maquillageJe réalise pour cette agence de publicité toutes les affiches des magasins et boutiques « Passion Beauté » tout au long de l’année : fête des mères, fête des pères, maquillage, soin, parfums, Noël,… Vous pourrez les découvrir tout au long de l’année dans les vitrines des magasins et sur mon blog d’illustratrice freelance, ainsi que sur ma page Facebook.