blogueuse mode et voyage

Blog voyage : un interview par Delsey

« SOLÈNE DEBIÈS ET SES CONSEILS VOYAGE

Véritable globetrotteuse, l’illustratrice mode et beauté Solène Debiès part chaque année quelques mois en Asie pour un voyage familial hors du commun. Cette année, Solène nous emmène en Asie du Sud Est avec sa famille pour un trip de 3 mois ! Elle nous livre ici ses motivations et ses conseils de maman globetrotteuse.

 

blog d'un illustrateur de voyagePourquoi ce « family trip » de 3 mois ?

Il y a 12 ans j’ai découvert l’Inde lors d’un tour du pays d’un peu plus de 3 mois.On a eu un coup de cœur pour le pays… et depuis on y revient régulièrement. On y a maintenant des amis. On va généralement à Bombay en décembre ou janvier pour voir mes clients (notamment le magazine ELLE).On a commencé à explorer l’Asie depuis cette ville il y a une dizaine d’années : la Thaïlande, le Vietnam, les Emirats, Oman… En 2007, nous avons eu notre première fille, Jeanne, 20 mois plus tard, Salomé est arrivée. Salomé a visité Bombay et Goa pour la première fois à 2 ans, et a fait son premier voyage de 3 mois à 3 ans … On ne sait pas exactement pourquoi on part… On y trouve l’inspiration, des idées, des couleurs, des sons…On aime aussi rentrer et rester en France, on passe tous nos étés dans le Lot et le reste de l’année on navigue entre Nantes et Paris.

Quelle voyageuse es-tu ?

J’aime voyager lentement. D’abord j’en ai besoin, car je travaille tous les jours, et puis les filles ne peuvent pas bouger tout le temps. On cherche donc des endroits beaux et tranquilles, dans de petits villages, où l’on peut par exemple louer une petite maison.

Cela nous permet de rencontrer les gens, les filles se font des copines.

Au bout d’une dizaine de jours on connaît les habitants, on discute, on s’offre des thés ! On est invité aux fêtes de famille ! Après, dans les grandes villes comme Bombay, Singapour ou Manille, j’apprécie aussi le confort et l’ambiance des beaux hôtels… La seule chose que je n’aime vraiment pas, c’est être trop chargée, j’aime bien me sentir légère ! Quand on aime un endroit, on reste. Quand on apprécie moins, on met les voiles et on continue !

“Les meilleures expériences et découvertes se font toujours dans le plus grand des hasards.”

 

Quels types de bagages conseilles-tu pour un trip familial ?
C’est à chacun de voir…
Nous, on voyage en famille, avec 2 petites filles de 6 et 4 ans, et on prend :• une grosse valise trolley BEAUBOURG, qui peut se porter au dos, pour les habits, les affaires de toilette, le hamac, les moustiquaires, les souvenirs achetés en route…
• une petite valise trolley HELIUM où on met l’essentiel (en cas de perte de la grosse), que l’on garde en cabine
• un sac à dos CROSSTRIP 2 pour le matériel informatique, les carnets de dessins, le matériel photo
• un sac shopping où je met quelques paréos pour les attentes dans les aéroports, des biscuits, une tenue de rechange pour les filles, les guides…
• des mini sacs à dos pour les jouets des filles (qu’elles portent !)On a fait ces choix car avec cette combinaison, un seul de nous 2 (Marc ou moi) peut porter l’ensemble des bagages, et sans forcer ! Le deuxième peut ainsi donner la main à chaque fille, ce qui s’avère bien utile et sécurisant dans les embarquements parfois tumultueux de train ou de bateau…La valise Trolley fait aussi sac à dos depuis que Marc a traversé une plage de 2 kilomètres avec l’ensemble au Vietnam… Pas évident les roues du trolley sur le sable ! Depuis, vive le Trolley « à dos » !
voyage de l'illustratrice en Asie
Tes doudous à toi, à l’autre bout du monde, c’est quoi ?

Ma famille !

 

Enfants et école pendant les mois à l’étranger… Comment faites-vous avec ton mari ?

On essaie de se tenir à au moins deux heures de classe par jour pour Jeanne, qui est en CP, qu’on organise avec notre travail à nous. Jeanne commence à parler un peu l’anglais… Mais c’est une vraie discipline à tenir tous les jours.

blog voyage d'une famille

Pour finir, tes 3 conseils de globe-trotteuse ?

• Voyager léger, car on a toujours tendance à en prendre trop ! On est plus mobile avec peu de bagages dans les transports, les tuk-tuks… et il y a partout des services de laverie !
• Laisser la place à l’imprévu, se laisser guider par les rencontres et l’intuition : les meilleures expériences et découvertes se font toujours dans le plus grand des hasards… Bref ne pas trop planifier son itinéraire, car les vrais «bons plans» se trouvent toujours sur place !
• Enfin, si l’appel du large se fait sentir… eh bien, let’s go ! »

 

blogueur de voyage en famille

Une interview par le partenaire de  notre « family trip » en Asie ; DELSEY.