solene-debies-illustratrice-mode-beauté

Mon parcours d’illustratrice dans Créa-magazine

Créa-magazine, magazine dédié à l’art et à la création, s’est intéressé à mes illustrations. La rédactrice m’a contactée et nous avons convenu d’une rencontre pour échanger sur mon métier.

Le style de mes personnages

Nous y abordons tout d’abord l’univers de mes dessins et de mes personnages, qui sont toujours très colorés et stylisés, généralement dessinés au trait rouge. J’évoque mes sources d’inspiration que sont mes voyages ainsi que ma vie quotidienne entre Nantes et Paris.

Mes début dans la création et le dessin

Passionnée de dessin depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de suivre des études d’arts appliqués. Après un passage en tant que graphiste en agence de publicité, j’ai débutée mon activité d’illustratrice indépendante, et j’ai rapidement eu la chance de dessiner pour des grands magazines. Il s’agissait généralement de magazines féminins de mode, de beauté, ou sur les thématiques lifestyle. Dans l’interview, nous évoquons donc ces premières collaborations avec les magazines, en France comme Biba, et surtout en Inde avec le magazine Elle India.

Des illustrations de magazines et des couvertures de livres

Dans la dernière partie de l’article, nous parlons de la création d’illustrations éditoriales, et des couvertures de livres. J’en ai réalisé plusieurs, notamment pour Plon, Pocket, Calmann-Lévy, que vous pouvez retrouver dans mon book. L’interview se termine sur les conseils que je peux donner aux graphistes et illustrateurs qui souhaitent se lancer en indépendants…

Je vous invite à lire ici l’article sur mon parcours professionnel et artistique.